Guide du traqueur (par Kumiep)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide du traqueur (par Kumiep)

Message par Créaturos le Mar 5 Juin - 5:50

I- Généralités
Avant de parler de guide et astuces, présentons tout d’abord notre cher personnage. Rares sont ceux qui le connaissent totalement, mais nombreux le critique. Combien de fois avez-vous entendu « Le traqueur c’est trop useless » ou « Désolé je te prends pas dans mon dp, on a déjà un traqueur » ? Le traqueur est une des classes les plus développée pourtant, mais qui nécessite de la patience puisqu’il devient vraiment génial à jouer qu’au Clv 40 (généralement vers le R5). De plus, de part sa polyvalence il est très technique à jouer, mais en contrepartie il est capable de faire face à toutes les situations grâce à ses 3 styles.

Le traqueur possède beaucoup de stuns (aveuglement, empoisonnement, malédiction, arrêt de la régénération de HP, étourdissement, débuff de défense, aoe, repousse, endormissement, peur…) de plus il est la classe la plus rapide du jeu avec pas moins de 3 skills de vitesse. Voyons tout cela plus en détails à présent :


II- Les compétences
Certaines compétences sont plus indispensables que d’autres. Pendant toute votre étape rôdeur, quasiment toutes les compétences vous seront indispensables (vous comprendrez par la suite) donc n’hésitez surtout pas à tout upper au lvl max avant d’entamer vos compétences de traqueur. Bien entendu ceci est un conseil visant à accélerer le moment où vous accéderez à Fureur du Chasseur Lv6, mais loin d'être indispensable (surtout qu'au début votre mana ne sera pas faramineux). Pensez également à l’OB, même si celui-ci est un peu long vous ne le regretterai pas, surtout pour certains qui suivront la voie du speed/critique.

Une fois traqueur, vous constatez que votre arbre de compétences est plutôt bien garni. C’est ici que cela se complique un peu, que faut-il upper en priorité ? Si vous l’analysez un peu, vous verrez immédiatement que les 3 niveaux supplémentaires de « Fureur du Chasseur » ne sont accessibles qu’au Clv 35, et ce uniquement avec Coup Double Lv6, Flèches Perforantes Lv11, Flèches Perçantes Lv11, Flèche Maudite Lv6, Flèches Critiques Lv6 et Flèche Vampirique Lv4. Voici donc de quoi occuper un petit moment votre traqueur. Ce passage n’est bien entendu pas obligatoire, mais sachez cependant que Flèche Vampirique et Fureur du Chasseur sont les deux skills principaux du traqueur (d’où l’importance d’avoir son arbre rôdeur au max).

Deux autres branches sont importantes : celle des 3 styles, qui auront des bonus très intéressants au fur et à mesure de leur développement (nous en parlerons plus bas), et qui semble à mon sens une des priorités. Il y a aussi toute la partie gauche contenant Rythme Accélère, Hâte Soudaine, Concentration, Esquive Ultime. Ces skills sont particulièrement efficaces mais ne sont que "décoratifs", dans le sens où ils n'ont pour le moment pas de rôle décisif et donc ne sont pas à upper en premier.

Pensez également aux passifs : Maîtrise de l'arbalète, Maîtrise de l'armure et Expert à l'arbalète qui vous donneront des bonus non négligeables.

Une fois tout ça développer, il ne vous reste plus qu’à distribuer progressivement vos CP dans les autres skills. Je vous conseille de upper les 3 styles Lv2 minimum en priorité si vous ne l'avez pas fait avant (tout au moins Style du Crépuscule et Style Agile) avant de continuer ailleurs.

Entre temps, n’hésitez pas à glisser dans votre arbre de compétence côté rôdeur, les skills Poussière Soporifique et Brise-crâne, le premier vous servira pendant les run solo tandis que le deuxième sera plus utile en pvp.

Reste un skill dont je n’ai pas parlé : visée. Ce skill ne sert strictement à rien ! D’une part il est buggé (ne donne pas le bonus indiqué), d’autre part le bonus qu’il donne est misérable, donc un conseil uppez-le en tout dernier, de plus il ne dure que très peu de temps.


III- Les styles
Trois styles tous différents, tous utiles. Le traqueur possède donc Style Brûlant, Style Agile et Style du Crépuscule. Lequel choisir, à quel moment ? Parlons-en tout de suite :

* Style du Crépuscule augmente la rapidité d’attaque et d’invocation ainsi que votre précision tout en réduisant le niveau de menace mais aussi la capacité de HP. C’est le style incontournable en DP car il réduira considérablement votre aggro (Niveau de menace réduit de plus de 95% au lvl max !). Une chose importante à savoir, certains vous diront qu’il est inutile de le combiner à Oubli, cependant sachez qu’avec votre puissance offensive si le tank perd l’aggro (ou s’il n’y a pas de tank) et que vous n’avez pas Oubli, vous aurez une chance de reprendre l’aggro (dépendra de la puissance de vos skills et de la composition du groupe, mais normalement avec style du crépuscule lv5 le risque est très minime). Style intéressant aussi pour s'attaquer à des mobs beaucoup +HL que vous (combiné à Concentration, votre gain de précision n'est pas négligeable)

* Style Agile augmente votre vitesse de déplacement et l’esquive mais diminue l’attaque. Un style parfait pour les run en DP ainsi que les grosses aggro momentanées, combiné à Esquive Ultime. Également utile en farm solo face aux boss robustes ou en cas d’aggro multiple le temps de gérer tout ça. Petite révélation également : le bonus de vitesse s'applique également lorsque vous êtes en monture !

* Style Brûlant augmente votre taux de coups critiques (+1/4 de votre taux) ainsi que votre attaque physique mais diminue la défense et l’esquive. Style efficace en farm solo pour enchainer les mobs très rapidement. Certains vous diront, à ne surtout pas utiliser en DP, mais là encore c’est n’importe quoi, si vous gérer bien il est parfaitement utilisable en DP (avec un bon tank de préférence quand même). Pour cela c’est très simple, vu que la puissance offensive vous fera gagner de la menace et donc des chances d’aggro, il suffit de tourner en Camouflage d’hostilité continu afin de réduire considérablement votre menace. Seul inconvénient, le skill ne dure pas longtemps et donc il faut le renouveler toutes les 2 minutes environ. Une technique qui vaut le coup pour un laps de temps court, comme par exemple pour faire un boss. Bien entendu il est parfois possible de garder style brûlant seul en dp, mais cela reste risqué.


IV- Pierres d’âmes
Oubliez les idées reçues, la force ne sert strictement à RIEN ! Pour le traqueur, seules les pierres de vitalité, dextérité et agilité ont une importance. La dextérité augmentera votre attaque ainsi que votre précision, la vitalité vos HP max et votre défense, et l’agilité votre esquive. En fonction de votre build, des pierres d’intelligence ou sagesse sont envisageables.

A titre d’exemple, mon traqueur a les pierres suivantes : 5 vitalité, 4 dextérité et 3 agilité


V- Builds possibles
Nous voici dans la partie où les traqueurs se différencient les uns des autres. Je ne suis pas sûr d’avoir recensé tous les builds possibles mais j’en ai trouver quelques uns. Ici nous ne parlerons que de pierres d’âmes, de pets et de bijoux et rien d’autre. On peut donc envisager plusieurs « styles » de jeu. (Note : les builds suivant sont présentés sous la forme de builds développés au maximum possible)

Build « Speed/Critique » :
Le but est d’optimiser votre vitesse d’attaque et votre chance. On choisira donc des boucles d’oreilles de %critique et deux bagues de chance comme bijoux, quant aux pierres d’âmes le mieux sera de mettre 6 pierres de dextérité (les 6 dernières sont à votre choix, sachant que dans ce genre de build en farm les mobs seront morts avant de vous atteindre). Pour le pet ceinture on s’orientera plutôt vers a harpie ou le skull, même chose pour le pet invoqué afin de développer au max la vitesse d’attaque. Pour les plus patients (ou riches), le carbuncle reste envisageable pour booster encore plus le taux de critique.

Build Sagesse :
Un build intéressant en pvp. Sceptiques ? Je l’étais aussi avant de tester. La sagesse augmente votre précision magique et votre défense magique. La précision magique augmente vos chances de réussite de stuns, tandis que la défense magique booste votre résistance aux attaques magiques, très utile pour résister aux élémentalistes ou aux sages. On choisira pour ce build 6 pierres de Sagesse et deux bagues de sagesse, quant aux boucles d’oreilles ça reste au choix du joueur mais des boucles d’esquive magique complètent parfaitement le tableau. La sirène convient parfaitement pour ce style de jeu (pour la précision magique).

Build « de l’intouchable » :
Le but est de résister un maximum en dp et en farm. Pour ça on choisira 6 pierres de vitalité et 6 pierres d’agilité. Ensuite libre à vous de vous orienter plutôt esquive ou plutôt défense. Vous pourrez ainsi choisir deux bagues d’esquive, ou deux de vitalité, ou alors une de chaque… A vous de voir. Contrairement aux impressions, l’esquive fonctionne très bien et n’est pas à négliger. Concernant les pets, le mieux est de jouer sur le duo loup/yéti pour l’esquive et la défense (ou alors yéti invoqué/yéti ceinture ou loup invoqué/loup ceinture).

Bien entendu il s’agit là de builds optimaux, c'est-à-dire poussés au maximum dans leur spécialité. Rien ne vous empêche de faire un mélange de ci et de là pour votre traqueur.


VI- Les pets
Nous voici dans une partie intéressante et qui soulève de nombreuses questions. Quel pet choisir pour son traqueur ? Le paragraphe précédent vous a donné une petite idée déjà de ce qu’il se fait de mieux, mais voyons cela plus en détail. Je ne parlerai pas du pet ceinture qui reste à votre libre choix et qui est suffisamment détaillé ci-dessus, mais plutôt des pets invoqués.

Pour les pets adaptés au traqueur, le mieux est de prendre un pet qui frappe à distance, mais certains CaC restent tout de même très intéressants :

Fée Bleue : très bon pet pour débuter, il pourra soigner mais attaquera qu’en frappe basique. Deviendra très vite inutile une fois votre traqueur R4

Fée Rouge : un des meilleurs pets je pense, même si son unité est inutile, son dps considérable vous facilitera la vie en farm et vous permettra d’enchaîner très vite.

Sirène : très bon pet pour traqueur, notamment pour ses débuffs, mais unité pas vraiment géniale (précision on a déjà beaucoup via la dextérité + notre buff Concentration, seule la précision magique est intéressante). Je pense un des pets incontournables pour les débuts, qui a l’avantage de ne pas être cher.

Squelette : Intéressant pour son unité et son prix faible, mais pet corps à corps qui attaquera très peu et passera son temps à courir après les mobs.

Loup : Bon pet pour l’esquive, mais même problème que le squelette.

Craken : Et oui ne l’oublions pas celui-là ! Certes il a le même problème que les deux précédents, son unité ne casse pas des briques, mais son buff Soif de sang, combiné à Bourrasque de flèches par exemple, est très intéressant face aux boss beaucoup plus HL que votre traqueur et régénérera de façon impressionnante vos HP.

Harpie : Évidemment, c’est le pet ultime pour le traqueur. Bon dps, bons débuffs, unité intéressante (vitesse d’attaque) et bonne portée de frappe (au minimum égale à celle du traqueur). De plus certains skills de la harpie sont complémentaire au traqueur, comme Hymne à la vie qui régénère beaucoup les HP en cas d’urgence.

Bien évidemment il y a aussi des pets corps à corps intéressants uniquement pour leur unité (centaure, cerbère...), mais je pense que prendre un pet juste pour l’unité n’est pas forcement judicieux.


VII- Ce qu’on attend de vous en DP
Peu de gens connaissent suffisamment bien le traqueur pour en comprendre l’utilité en dp, j’ai vu quelque part quelqu’un dire « ok mais le traqueur a un dps correct mais c’est pas non plus faramineux ». J’ai envie de dire que cette personne connaît mal le traqueur, car rappelons-le, le traqueur est la classe qui à la vitesse d’attaque la plus élevée, et donc forcément un dps plus qu’excellent.

En ce qui concerne les DP, on vous demandera du dps, notre avantage se trouve dans le skill « Flèche Vampirique » qui, convenablement utilisé, nous fera passé de oom à full mana en 10 secondes environ. Conséquence directe : en DP, enchaînez skill sur skill sans vous soucier de votre mana, puisque si vous gérer ça comme il fait vous ne serez JAMAIS oom. Seule chose importante à retenir : surveiller le temps de recharge de Flèche Vampirique.

Autre point important, méfiez6vous de vos aoe. Tir Rapide est un excellent skill qui permet de frapper 3 mobs en même temps (de même que Impact Vengeur et Flèche Spirale) mais nécessite un minimum de précautions lors de son utilisation. Par contre Pluie Infernale et Cascade des Ténèbres n'ont pas un nombre de cible maximum, donc s'il y a 12 mobs autour de vous et que vous lancez ce skill, vous risquez de reprendre l'aggro des 12 mobs. Skills à utiliser avec parcimonie, certes Style du Crépuscule fonctionne très bien mais il suffit d'un moment de passivité des autres joueurs pour tout reprendre.

Autre aspect important : les boss. Lorsque vous et votre groupe irez faire un boss (généralement à partir de PP), vous aurez un rôle important qui se résume à deux skills : Flèches Perçantes et Tir Provocateur. Lancer Flèches Perçantes en continu sur le boss pour l’empêcher de régénérer ses HP, et Tir Provocateur pour faciliter les dommages (pour rappel, tir provocateur engendre +20% d’attaque et -30% de défense au lvl max). Attention tout de même au tank, si vous voyez qu'il a un peu de mal, oubliez Tir Provocateur car ce sera un bien mauvais cadeau que vous lui ferez là avec les +20% d'attaque. Ne pas hésiter non plus à balancer Flèche Maudite et Coup Empoisonné ainsi qu’une succession de skills, de toute façon vous avez toujours Flèche Vampirique en réserve au cas où.


VIII- Quelques conseils
Ne vous y trompez pas : le traqueur est une classe technique à jouer. Lors de vos débuts en tant que rôdeur et jusqu’au milieu du r4, vous allez galérer un peu, votre défense n’étant pas celle d’un tank, et n’ayant pas de skill de soins, vous serez fragile. Mais ne vous découragez surtout pas ! Arrivé Clv 40 je vous garantie que vous allez vous régaler, le seul maître mot est patience !

Autre chose, n’hésitez pas à optimiser au maximum vos cartes de compétence : les bonus qu’elles apportent sont tous simplement énormes ! Ne négligez pas non plus la partie assassin de l’arbre du rôdeur, notamment
du côté de Poussière Soporifique et Brise-crâne.




C'est le guide du traqueur de base, très bien écrit par Kumiep, un joueur de Lorelei il me semble
Je le complèterai avec des indications pour le prédateur afro
avatar
Créaturos
Admin

Messages : 79
Points : 93
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : France-Mayenne
Humeur : Foufou

Voir le profil de l'utilisateur http://poteag.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du traqueur (par Kumiep)

Message par belzia le Mar 5 Juin - 16:03

pas tout jeune tout jeune ton tuto ^^
avatar
belzia

Messages : 236
Points : 399
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 51
Localisation : lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du traqueur (par Kumiep)

Message par Créaturos le Mar 5 Juin - 17:52

belzia a écrit:pas tout jeune tout jeune ton tuto ^^

C'est le premier tuto sur le traqueur que j'ai même utilisé pour monter Tiradistance et qui reste tout de même "très" utile pour ceux qui voudrait reroll afro
avatar
Créaturos
Admin

Messages : 79
Points : 93
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : France-Mayenne
Humeur : Foufou

Voir le profil de l'utilisateur http://poteag.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du traqueur (par Kumiep)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum